HARADA Sadamé :
Ma petite colombelle



Editeur :

Éditions nomades, Genève, 24 septembre 1992.

Typographie de Marcel-Ami Favre pour le texte en français, texte japonais : clichés typographiques imprimés par le même en son Imprimerie des Arts à Genève.


Collation :

18 x 18 cm, en feuilles, couverture papier à fleurs des Moulins de Larroque et Pombié ornée sur le premier plat d’une eau-forte (gaufrage : la petite colombelle, qui se promènera tout au long de l’ouvrage), les gravures étant tirées sur « gravure » 250 g des mêmes Moulins.


Edition originale :

Texte bilingue : français – japonais.

60 exemplaires (1 – 50 et e.a. I – X).


Illustrateur :

7 eaux-fortes originales (formats divers et variés) : 5 de couleurs (automnales ou bleus) et deux gaufrages parsemés sur les pages, un hors-texte avec les deux gaufrages (la colombelle et la petite fille au chapeau vietnamien) sur papier à fleurs, le tout imprimé au très-regretté CGGC à Genève.


Commentaires :

Dernier conte de la trilogie Sadamé Harada, l’auteure, ravie, ne donnera malheureusement plus signe de vie et les épreuves d’artiste ne resteront signées que par le graveur.

Découverte des Moulins de Larroque et Pombié (Georges et Noëlle Duchêne) à Couze en Dordogne. La qualité de leurs papiers et la créativité de ces créateurs inspireront l’artiste pour longtemps, aujourd’hui encore  il ne peut s’en passer! Il ne leur fera que rarement faux-bond, si ce n’est pour revenir au plus vite !


Prix :

hors commerce


Thèmes :

conte / estampe originale / Japon / Genève / Harada / Larroque et Pombié / Bourquin /