GODEL Vahé :
post-scriptum



Collection :

Cercle des amis d'Éditart.


Editeur :

Éditart D.Blanco, Genève, juin 2009, texte imprimé (clichés typographiques reproduisant la calligraphie de l’auteur) par Nicolas Chabloz à Lausanne, eaux-fortes rehaussées et imprimées par Thierry Bourquin en son atelier d’Usinens.


Collation :

44 x 34 cm, portfolio de toile grise (maison Paxion) avec «POÉSIART» en doré, étui du même gris reproduisant en réserve la page de titre, page de titre ave «post scriptum» en caractères de bois imprimés en magenta, reproduction de la signature de Vahé Godel, le reste du texte en Garamont. Les poèmes reproduisent le manuscrit de Vahé Godel, numérotés de magenta avec les mêmes caractères de bois. Cahiers de 4 pages en feuilles libres, le tout sur Vélin d’Arches 270 g.


Edition originale :

100 ex. (1 - 50) contenant la première gravure, 50 ex. (I - L) contenant la 2e gravure, 10 épreuves d’artiste de chacune des deux versions, tous signés et justifiés par les auteurs


Illustrateur :

Deux eau-fortes rehaussées: l’acquéreur choisit sa préférée.


Commentaires :

Il était temps que Orlando et Lolita Blanco (Éditart), Vahé Godel et Thierrry Bourquin se remettent à créer quelque-chose de concert: Malgré un texte sombre (mais beau), un livre aéré, réussi, des eaux-fortes rehaussées gracieuses, une mise en page mettant en valeur l’écriture du poète.

Le Cercle des Amis d’Éditart publie chaque année un livre dans cet esprit: discrètement, et avec les plus grands: ses animateurs mériteraient un prix Nobel pour l’ensemble de leur œuvre!


Prix :

réservé aux menbres du Cercle des Amis d'Éditart. Consulter Éditart.


Thèmes :

poésie / Godel / Editart-D.Blanco / Genève / Bourquin /